Commande de reproductions

La plupart des types de documents d’archives peuvent être reproduits, y compris les documents textuels, les cartes et les dessins architecturaux surdimensionnés, les microfilms, les photographies, les cassettes audio, les films, les bandes vidéo et certains documents en format électronique. À noter : Certaines restrictions imposées par le donateur peuvent limiter le service de reproduction qui est également soumis aux dispositions de la Loi sur le droit d’auteur.

Les Archives provinciales se réservent le droit de refuser de fournir des reproductions de documents d’archives fragiles ou endommagés, ou si le processus de reproduction risque de compromettre l’intégrité physique des documents et, par conséquent, la possibilité d’aider de futurs clients.

Les commandes de reproductions sont traitées dans l’ordre où elles sont reçues. Nous nous efforçons d’exécuter les commandes dans un délai de trois semaines. Cependant, dans certains cas, plus de temps peut être nécessaire pour traiter les commandes de reproductions plus importantes.

Notre barème des tarifs actuel décrit tous les services de reproduction et services spéciaux offerts et indique les tarifs qui s’y rattachent.

Des reproductions peuvent être commandées en remplissant le formulaire de demande.

Les commandes de reproductions de documents tirés des Archives provinciales de la Saskatchewan sont assujetties à un certain nombre de conditions de service et d’utilisation. Veuillez cliquer ici pour connaître ces conditions.

Les Archives provinciales autorisent leurs clients à utiliser leurs propres appareils photo numériques ou à pellicule dans les deux salles de lecture. Toutefois, si vous souhaitez prendre des photographies de documents d’archives, vous devez d’abord discuter des conditions de service et d’utilisation avec l’archiviste de référence.