Demandes à distance

Des demandes de renseignements peuvent être transmises aux Archives provinciales par téléphone, courrier traditionnel, courriel, télécopieur ou au moyen du formulaire de demande de renseignements en ligne. Les demandes sont traitées dans l’ordre dans lequel elles ont été reçues et se voient toutes accorder une priorité égale, quel que soit le mode de transmission utilisé.

Compte tenu du grand nombre de demandes de renseignements reçues, le personnel des Archives doit limiter le nombre de recherches effectuées, par année, pour chaque client.

Le délai de traitement dépend de la complexité de votre demande et du temps requis pour vérifier nos sources. Dans la plupart des cas, nous vous répondrons entre quatre et six semaines après avoir reçu votre demande.

Pour éviter tout chevauchement de recherches effectuées par notre personnel, nous vous demandons de communiquer avec un seul de nos bureaux concernant votre demande de renseignements. Lorsqu’une demande exige des renseignements tirés de collections se trouvant à l’autre bureau, les membres du personnel des services de référence et d’extension consulteront leurs collègues de cet autre bureau pour permettre à notre établissement de vous transmettre une réponse complète.