Options de paiements & politique de remboursement

Options de paiements

Un certain nombre d’options s’offrent aux clients pour payer les biens et les services reçus. Ils peuvent notamment :

  • payer par carte de crédit en utilisant le service de paiement en ligne sécurisé des Archives provinciales de la Saskatchewan;
     
  • envoyer par la poste les renseignements de leur carte de crédit (y compris la date d’expiration), un chèque de compte personnel ou un mandat à l’adresse :

      Archives provinciales de la Saskatchewan, C.P. 1665, REGINA SK  S4P 3C6

  • effectuer un paiement en personne au bureau des services de référence de Regina ou de Saskatoon, soit en argent comptant ou par carte de crédit, chèque ou mandat;
     
  • effectuer un paiement en communiquant les renseignements de leur carte de crédit à un membre du personnel des Archives provinciales de la Saskatchewan directement par téléphone, au numéro 306-933-5832.

Les paiements par carte de débit ne sont pas acceptés pour le moment.

Veuillez ne pas envoyer d’argent comptant par la poste.

Vous ne devriez transmettre les renseignements concernant votre carte de crédit que si vous utilisez notre service de paiement en ligne sécurisé. Ne transmettez pas ces renseignements par courriel, étant donné que les courriels ordinaires ne constituent pas une voie de communication protégée. N’utilisez pas non plus le formulaire de demande fourni sur le site Web des Archives, car il ne représente pas une méthode de communication sécurisée pour de tels renseignements.

Après avoir transmis une demande aux Archives, les clients seront informés du prix total de leur commande de reproductions, avant que les reproductions ne soient faites. Une demande de paiement sera générée par le personnel des Archives et transmise aux clients qui pourront alors sélectionner la méthode de paiement de leur choix. Les commandes, dont les frais sont acquittés au moyen de notre service de paiement en ligne sécurisé, sont placées immédiatement dans la file d’attente des services de reproduction par notre système de gestion des demandes.

Les commandes de biens et de services ne seront pas traitées tant que le paiement n’aura pas été reçu en totalité.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec les services de référence et d'extension à l’adresse info@archives.gov.sk.ca ou au numéro 306-933-5832.

 

Politique de remboursement des Archives provinciales de la Saskatchewan

  • Les demandes de remboursement liées aux biens ou aux services obtenus auprès des Archives provinciales de la Saskatchewan doivent être présentées dans les 30 jours civils suivant la date de remise ou d’expédition.
     
  • Des remboursements seront effectués pour corriger toute erreur commise par le personnel des Archives provinciales de la Saskatchewan lors du calcul des frais ou du nombre de pages ayant donné lieu à un trop‑perçu.
     
  • Des remboursements seront effectués pour corriger toute erreur commise par le personnel des Archives provinciales de la Saskatchewan quand un client reçoit des services ou des reproductions qu’il n’avait pas demandés.
     
  • ​À la réception d’une demande de paiement, et avant d’effectuer le paiement, les clients sont fortement encouragés à examiner soigneusement la commande de reproductions pour confirmer qu’elle est exacte.
     
  • Toutes les demandes de remboursement doivent être approuvées par le gestionnaire des services de référence et d'extension des Archives provinciales de la Saskatchewan.