Services et procédures concernant la salle de lecture

Les Archives provinciales offre l’éventail complet des services de référence décrits sur le présent site Web. Des instruments de recherche peuvent être utilisés pour toutes les collections dans la salle de lecture et bon nombre d’entre eux sont également accessibles dans Threshold, notre guide d’accès en ligne à la collection permanente des Archives provinciales. 

Si vous préférez vous rendre dans notre salle de lecture des Archives provinciales, le personnel des services de référence vous invitera, lors de votre arrivée, à remplir le formulaire d’inscription et à produire une pièce d’identité (de préférence avec photo). Le formulaire d’inscription contient une liste des règlements qui régissent l’utilisation de nos documents et de nos installations de recherche. Une fois inscrit, vous recevrez un laissez‑passer de recherche. Nous vous demandons de présenter ce laissez‑passer lors de chacune de vos visites.

Les clients doivent savoir que certains documents conservés aux Archives provinciales peuvent faire l’objet de certaines restrictions d’accès. Chaque demande d’accès est examinée de façon séparée. À noter : La durée de cet examen dépend du volume de documents. Les chercheurs venant de l’extérieur de la ville devraient en tenir compte lorsqu’ils planifient leur visite de recherche.